• Ebook téléchargement gratuit 2018 Les fantômes de l'Internationale PDF ePub iBook in French

    Les fantômes de l'Internationale pan Elise Thiébaut, Edmond Baudoin

    Ebook téléchargement gratuit 2018 Les fantômes de l'Internationale PDF ePub iBook in French

    Télécharger Les fantômes de l'Internationale PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Les fantômes de l'Internationale
    • Elise Thiébaut, Edmond Baudoin
    • Nb. de pages: 127
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782360121113
    • Editeur: La ville brûle
    • Date de parution: 2019

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Ebook téléchargement gratuit 2018 Les fantômes de l'Internationale PDF ePub iBook in French

     

    Overview

    Si tout le monde connaît L'Internationale, hymne planétaire du mouvement ouvrier, peu de gens connaissent son histoire, une histoire particulièrement riche en rebondissements qui nous emmènera de la Commune de Paris à la Sacem en 2018, en passant par les Etats-Unis et l'URSS. On y découvrira un auteur méconnu qui meurt dans la misère, un compositeur spolié de ses droits, deux révolutions, des cimetières,des tables qui tournent, Louise Michel, Rosa Luxemburg, Jaurès et Lénine...
    et des fantômes ! Un récit feuilletonnant mené tambour battant par Elise Thiébaut et illustré avec force et passion par Baudoin qui donne vie ici à toutes celles et ceux qui voulaient chanter le monde. Première partie : L'Internationale illustrée par Baudoin Deuxième partie : Les fantômes, histoire de L'Internationale racontée par Elise Thiébaut et illustrée par Baudoin Elise Thiébaut est actrice et journaliste.
    Son écriture mêle petite(s) et grande histoire(s), récits personnels et collectifs qui se mêlent et prennent vie sous sa plume enlevée. On peut lire son blog sur Mediapart, et elle a récemment publié Ceci est mon sang (La Découverte, 2017), Les règles... quelle aventure ! (avec Mirion Malle, la ville brûle, 2017), Mes ancêtres les Gauloises (La Découverte, 2019). Baudoin est artiste, auteur et dessinateur de bande dessinée.
    Au fil d'une carrière riche de plus de 80 titres, il s'est imposé comme la figure tutélaire d'une bande dessinée dense, profondément humaine et chargée d'émotion.

     

    Lire aussi: Amazon descargar libros para kindle SANGRE Y FUEGO EN TOBRUK link, Ebook en formato pdf descarga gratuita LA HIJA DE CAYETANA de CARMEN POSADAS in Spanish 9788467051896 link, Manuels gratuits téléchargements pdf Julie et l'Univers des possibilités - Un roman d'inspiration 9782897920586 par Laura Vanderkam link,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :